Sommelière Julia Scavo (photo Jean Bernard)

ARTEMUSE présente les soirées                                 «Musique et vin, l’alchimie du bonheur»

Quand nous sommes au-delà d’une notion rationnelle.

 La musique touche notre cerveau bien au-delà des zones auditives, tout comme le vin exerce son impact cérébral bien plus complexe qu’au niveau gustatif. Notre cerveau émotionnel est impliqué dans les deux cas: la musique comme le vin font appel à nos souvenirs, à des notions de comportements vitaux dont les signaux siègent dans les régions limbiques. On se détache donc d’une simple analyse par notre cortex, nous sommes poussés au-delà d’une simple notion rationnelle.

 

ArteMuse propose un large panel de manifestations d’exception sur la Côte d'Azur, les concerts permettant de faire découvrir à tous les publics un répertoire éclectique et exigeant, mêlant avec dégustation du vin. ArteMuse présente des performances uniques et originales, un vrai théâtre de la participation des meilleurs musiciens, des sommeliers et des vins d'exception pour créer un événement inimitable. 

L'art de la musique et le vin utilisent le même langage, c’est un monde sans frontières.  Ce que provoque la rencontre entre ces deux matières. Nous avons réinventé une façon d'écouter de la musique et une façon de goûter le vin - une grande soirée à la découverte d’espaces de dégustation à thème spécifique, associé à la musique classique ou jazz qui rassemble deux grandes passions  - la musique et le vin, inspiré l’un par l’autre.