le mot de la fondatrice

Imaginez que vous rentrez chez vous après une  journée de travail. Vous mettez votre CD préféré, vous ouvrez une bonne bouteille et vous allongez sur le canapé. Enfin quel pur délice, vous savourez le vin en tandem avec la musique. On a parfois l’impression que le temps s’arrête. Par la pureté des notes, la musique nous emporte, elle exprime nos émotions, elle nous ramène à l’essentiel... Maintenant, imaginez que le vin a été spécialement sélectionné pour vous par le sommelier selon  votre choix de musique en parfaite harmonie. Une véritable explosion sensorielle! 

 

           Stephanka Strouhalova


Stephanka Strouhalova est d’abord connue pour sa formation journalistique et sa  passion de la musique et de l’œnologie vu par elle, de manière complémentaire avec la recherche du point de fusion, de l’alchimie regroupant un certain nombre d’exigences en termes de qualité.  

Née au cœur d’une famille de musiciens, son père ténor de opéra, elle a grandit dans la somptueuse ville de Prague, c’est dans ce paysage baroque qu’elle a découvert la musique classique. Elle a parcouru l’Europe en tant que correspondante pour de prestigieux magazines de presse culturel. Elle a appréhendé tous les aspects de la culture et l’art de vivre qu’elle a partagé par le biais de ses rubriques.

 Lors de la création de son Association culturelle franco-tchèque, les institutions départementales la soutiennent pour le lancement du 1er Festival du cinéma tchèque à Nice en 2015. C’est en France qu’elle se familiarise avec l’œnologie et crée le concept « Musique & Vin ».